De L'Alorémar

De L'Alorémar Hovawart

Hovawart

Notre élevage familial de l'Alorémar

Notre élevage familial de l'Alorémar

Notre élevage est dit « dérogataire » c’est à dire non professionnel et limité à une seule portée maximum par an de chiens inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF).



Autodidacte, je suis conseillée par des éleveurs d’hovawarts émérites, dont François Hubert, l’éleveur de Scully, qui est toujours présent et m’apporte un précieux soutien à chaque étape de mon projet. Annie Charlot-Righi, Vice-Présidente du CFH et à la tête de l’élevage de la Ponchonière dans le Var, m'aide aussi beaucoup.



J’ai souhaité déposer un affixe auprès de la Société Centrale Canine et la Fédération Canine Internationale (F.C.I.) pour officialiser l’élevage de l’Alorémar qui est la contraction des quatre prénoms des membres de ma petite famille.



Pour la première portée de l’Alorémar, conformément aux préconisations du Club et à la Charte d’Elevage que je me suis engagée à suivre, le choix génétique de l’étalon est déterminé par des critères permettant d’assurer une descendance répondant aux normes du standard de la race. Il tient compte des incompatibilités éventuelles des pédigrées du mâle et de Scully (consanguinité, couleur de la robe, etc.) et des tests de santé réalisés par les deux parents, ainsi que si possible, par leurs ascendants.

Le choix de l’étalon tient également compte de critères de complémentarité avec Scully, tant sur le plan morphologique que du caractère.



Nous habitons dans le sud-est de la France, sur la côte d’Azur, dans une maison et nous nous rendons très régulièrement dans l’arrière-pays grassois avec nos chiens pour y retrouver calme, nature et fraicheur, ce qu’ils apprécient tout particulièrement.



Les chiots seront accueillis à la maison, d’abord à l’intérieur puis en alternance à l’extérieur.

En permanence à nos côtés, ils seront habitués aux bruits d'une vie de famille.



En activité professionnelle, j’ai prévu de me rendre disponible pour pouvoir pleinement m’occuper de la portée dès la naissance afin d’accompagner les chiots le plus possible dans leur évolution et les éveiller au maximum jusqu'à leur adoption.



Je serai accompagnée dans cette mission par mon mari et ma deuxième fille qui habite encore avec nous, âgée de 18 ans.