Le Mariage de Scully et H'Ruben
Le futur papa : H'Ruben von Schmollensee
Ruben vient d'un élevage familial allemand qui existe depuis 1993. Les élevages allemands suivent un protocole très strict et rigoureux pour obtenir le droit de reproduire, ce qui garantit une sélection de grande qualité.
Né le 30 mars 2020, les parents de Ruben sont Pilisi-Hajnal-Alfa, mâle d'origine hongroise et Frannie From House of Lincoln, championne des 3 clubs allemands (VDH, HZD et RZV, chmpionne FCI et de Pologne), lice reproductrice du club de race allemant HZD.
Les maîtres de Ruben, Danielle et Raymond, ont fait beaucoup de chemin pour aller le chercher en Allemagne puisqu'ils habitent la Charente Maritime. Auparavant, ils ont eu de nombreux chiens, dont un hovawart : Flyer. Amoureux des animaux, ils s'occupent avec soin et amour de Ruben qui a ainsi pu acquérir une éducation sans faille.
Très équilibré, c'est un très beau mâle avec du caractère qui reste néanmoins très amical et doux avec les humains. Il a brillamment obtenu tous les tests de santé et de comportement requis par le Club Français du Hovawart ce qui en fait un étalon recommandé côté 4.
Il a également remporté plusieurs titres en expositions nationale et internationale (CACS en spéciale et CACIB) ainsi que plusieurs jugements "Excellent" en Nationale et Régionale d'élevage organisés par le Club de race, ce qui n'est pas donné à tout hovawart.
Un très beau loulou qui vous promet de belles fêtes avec d'affectueuses lechouilles à votre arrivée. J'ai en effet découvert un hovawart tel que je les aime : à la fois puissant et extremement attachant.
Une particularité que l'on ne rencontre pas chez tous les étalons hovawarts : Ruben a d'excellents résultats en travail. Il est titulaire du Brevet d'obéissance et du Brevet de Pistage français dont il a validé le niveau 2. Il a aussi été sélectionné en 2024 à la petite finale de pistage français (ce qui équivaut au Championnat de France pour le niveau 3) ce qui est une très belle performance.
Peu de hovawarts réussissent à atteindre ces résultats (et ce n'est pas fini !).
J'adresse grand Bravo au binome maître/chien car cela requiert beaucoup de patience et d'entrainement, et surtout, cela valorise les capacités naturelles du hovawart.
Pour en savoir plus sur cette discipline, je vous renvoie au lien de la SCC:
https://www.centrale-canine.fr/cuncbg-gt-pistage/articles/quest-ce-que-le-pistage-francais
La future maman : Scully des Bunkers de l'Elnon
Bon, je ne m'étendrai pas longuement sur la future maman puisqu'elle est déjà l'objet de plusieurs pages du site
Comme expliqué par ailleurs, Scully vient d'un élevage familial français dirigé par François Hubert, membre actif de la commission élevage du Club Français du Hovawart, passionné et passionnant.
François est établi dans le nord de la France, à la frontière belge, et, fort de sa passion et des connaissances acquises sur la race, il sélectionne les lignées de ses chiens avec rigueur ce qui nous a permis de bénéficier d'une chienne belle et très équilibrée issue du mariage de deux de ses chiens multichampions : Kashmir et Jango.
Pour avoir des informations complètes sur les parents de Scully, vous pouvez consulter le site de l'élevage des Bunkers de l'Elnon ici: https://desbunkersdelelnon.chiens-de-france.com/hovawart.html
Un super mariage !
L'alliance entre les lignées de Ruben et de Scully est inédite et prometteuse : elle assure une union qualitative et une diversification du cheptel français.
Plus que quelques jours avant la mise bas !!!